Charte des Dieux ϟ
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte des Dieux ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
AdminMessages : 58
MessageSujet: Charte des Dieux ϟ   Mer 18 Aoû - 18:24


Le Règlement RPG ♠

● La lecture du règlement d'Athénian Mind est indispensable. Elle est nécessaire au bon fonctionnement du forum et de l'entente entre membre. Veillez à bien lire le règlement car certains points diffèrent d'un autre forum RPG. Tout manquement à un point de ce règlement sera bien entendu sanctionné. Si jamais une question vous vient à l'esprit, l'administrateur ainsi que les modérateurs ont leur messagerie privée à disposition. Un code spécial s'est dissimulé dans le règlement afin d'en assurer la lecture. Il vous sera demandé dans votre fiche de présentation et fait office de signature. Si la civilisation de l'époque vous est encore un peu floue, plusieurs usjets ont été mis en place afin de vous éclairer sur la vie athénienne antique. - ICI.
Une inscription sur Athenian Mind laisse entendre que vous avez la motivation et un peu de temps pour écrire et répondre. Il vous faudra poster une réponse par semaine minimum sauf cas extrême présenté dans le sujet des absences. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir assurer ce minimum ou bien si vous êtes trop flemmard pour aller vous lier de vous-même aux autres, vous reviendrez plus tard.


I. L'INSCRIPTION
Vous avez la possibilité d'inventer de toute pièce votre personnage. Néanmoins si l'imagination vous manque, une large sélection de PVs et quelques scénarios proposés par les membres eux-mêmes sont à votre disposition. [Zeus]Les prendre signifie être un membre actif dans la mesure du possible et assez présent. Ils sont parfois nécessaires à l'intrigue ou aux autres personnages et peuvent donc bloquer l'avancée du RP. Un bon niveau de RP est également requis.

Vous pouvez jouer 3 Nationalités: Grecque et Etrangère (Scandinave et Romaine). Votre pseudo doit être ainsi fait Prénom Prénom au choix pour les Grecs (deux prénoms au choix, le prénom du père n'est PAS dans le pseudo) et Prénom Nom pour les Etrangers. En effet, la particularité étant que l'époque n'accorde pas de nom de famille à nos personnages pour la Grèce. A l'époque, on donnait l'indication de notre paternel en office de nom de famille, mais cela n'apparaitra que dans votre fiche. On sait que vous aimez Kristen Stewart ou Johnny Depp mais aucun nom de célébrité ne doit être pris, ni les pseudos fantaisistes du style kikoozeus65.

Par la suite choisissez-vous un avatar. Veillez à ce qu'il respecte évidemment l'origine de votre personnage. Seules les célébrités sont autorisées, pas de mangas ni de dessin. Comme le RPG se passe à l'époque antique, évitez également au possible les costards ou les vestes de cuir sur les images. A la rigueur, les torses nus pour les hommes sont autorisés. La taille unique autorisée est de 200x320. En ce qui concerne les signatures, laissez parler votre imagination, veillez seulement à ce qu'elle ne déforme pas la page.


II. LE RPG
Avant de pouvoir enfin vous éclater, il faut passer par la présentation. A partir du moment où vous postez votre fiche, vous avez un délai de 7 jours pour la finir au delà duquel votre fiche sera déplacée vers la corbeille. Les délais sont bien entendu accordés si jamais vous avez un empêchement. Tant que vous n'êtes pas validé, vous ne pouvez poster que dans la partie Flood. Si un avatar est prisé par deux comptes ou que deux membres veulent le même PV, ce sera accordé au premier validé et à donc la meilleure fiche. Une fois que votre fiche sera terminée, votre rang accordé, votre avatar vous sera définitivement réservé. Un seul personnage par célébrité, nous le rappelons. Une fois que votre présentation est terminée, à vous Athènes !

En ce qui concerne votre RP, vous avez tout le loisir de choisir la mise en page qui vous convient. Veillez seulement à différencier les paroles des actions et évitez les couleurs trop flashys qui nous brûleraient la rétine, ça serait difficile d'écrire par la suite... Un nombre minimum de 20 lignes est exigé. Ce n'est pas beaucoup et facilement atteignable, nous voulons juste assurer un bon niveau pour que tout le monde se sente à l'aise. Vous n'êtes pas obligés de faire de très longs posts pour autant, le RP doit rester un plaisir. =) Le SMS est interdit.

Sachez que tout manquement de respect envers n'importe quel membre du forum sera sévèrement sanctionné. [Père]Évidemment, les propos trop violents à caractère pornographique, diffamatoire, raciste ou qui porte atteinte au joueur lui-même sont prohibés et surveillés. Les relations sexuelles entre personnages sont autorisées puisque dans les mœurs de l'époque mais pensez aux mineurs. Ce n'est pas le but du forum. Ainsi donc, l'explicite est interdit et vous devez le signaler dans votre sujet. Soyez poétiques.
Dernière règle: Amusez-vous !


III. LE HORS-JEU
Les Doubles-Comptes sont acceptés. Néanmoins, il vous faudra avoir une activité très régulière et un premier personnage déjà bien développé avant de pouvoir vous en créer un second. Avant sa création, il vous faudra faire part de votre envie à l'Administrateur qui validera cette possibilité ou non.

Afin que le forum reste actif, les membres inactifs seront régulièrement supprimés. Au-delà de 2 semaines sans avoir posté un RP, un MP vous sera envoyé afin de vous le rappeler. Vous avez un délai d'une semaine à partir du message pour poster une absence. Passé ce délai, votre compte sera supprimé. Si vous devez vous absenter plus de 4 jours, veillez prévenir dans la section prévue à cet effet, ainsi vos compagnons de RP seront prévenus et votre personnage sera sauvegardé.

En ce qui concerne la publicité, elle est interdite par signature, par MP ou même sous toute autre forme. [Fondateur]Il faut un minimum de 200 messages pour pouvoir poster officiellement votre publicité dans la section prévue à cet effet. Enfin les règles de respect sont évidemment valables dans le Hors-Jeu. Le flood est autorisé dans la partie correspondante, néanmoins veillez à privilégier le RP, nous ne sommes pas sur un forum de discussion.

BON JEU !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Charte des Dieux ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» L’APPLICATION DE LA CHARTE DE FANMI LAVALAS
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Charte de l'Ost Mainois (21 avril 1458) [Abrogée]
» Charte de la Ligue des Joutes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
ADMINISTRATION
 :: Civilisation & Gouvernement
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com