RICHESSE DE ZEUS -12/15-
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 RICHESSE DE ZEUS -12/15-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
AdminMessages : 58
MessageSujet: RICHESSE DE ZEUS -12/15-   Sam 21 Aoû - 9:17


La Richesse de Zeus ♠
Ce groupe correspond à la caste supérieure d'Athènes. Ce sont les plus riches, souvent fils de riches commerçants ou de hauts politiciens. Hormis la famille des membres de l'Assemblée, ils habitent tous dans le Quartier sud de la cité. Ils comptent conserver leurs privilèges quitte à se lancer dans des pratiques obscures nuisibles aux traditions d'Athènes. Ils craignent les Dieux car si ceux-ci s'emmêlent, chacun peut tout perdre à chaque instant.


● LISTE.

Logan Lerman Priam Cléon
Gemma Arterton Circée Calypso
Kate Beckinsale Calixte Lena
Rachel Weisz Anthea Hypathie
Colin Farrell/Johnny Depp Darius Theos
Sam Worthington Persée Apollon
Diane Kruger Diane Aphrodite
Ryan Reynolds Corban Calisto
Olivia Wilde Penelope Eulalie
Leonardo DiCaprio Alexandre Luka
Natalie Dormer Maia Cleo
Clemence Poesy Cassandre Rhéa
Henry Cavill Gavriel Athanase
Ewan McGregor Timothée Panton
Evan Rachel Wood Nausicaa Io


Dernière édition par Tout-Puissant le Ven 27 Aoû - 12:29, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
AdminMessages : 58
MessageSujet: Re: RICHESSE DE ZEUS -12/15-   Sam 21 Aoû - 12:27

Priam Cléon ♣
Libre Réservé Pris
Logan Lerman

© Sugarfall
I AM...

Fils de Paris. Dix-sept ans. Athénien.

I WAS...

Priam est le fils du plus influent des personnages de l'Assemblée. Depuis que celui-ci fut élu à la tête de la cité, il n'accorde que rarement de temps à son fils et lui met la pression pour qu'il poursuive dans la même voie. Le jeune homme aspire à d'autres horizons. Il ne veut décevoir personne mais se surprend à vouloir sortir de ce quotidien bien trop tracé. Avec ses deux sœurs, il connait un certain échappatoire et il lui arrive souvent de fuir le palais pour une aventure dans les rues les plus désertes d'Athènes ou les campagnes alentours. Il n'a jamais manqué de rien et ses caprices sont de courte durée. Priam est en pleine crise d'adolescence et ne prend pas conscience des risques qu'il prend.

.Genovea Hansen.
Si Priam ne s'était pas précipité pour voir qui était cette jolie blonde qui passait et s'il ne lui aurait pas rentré dedans, jamais il n'aurait connu Genovea. Bien que de deux univers différents, ils ont aussitôt sympathisé. Ils se donnent des rendez-vous secrets dans des endroits bien à eux pour parler, rire et profiter. Genovea ne sait pas que son compagnon est le fils du plus haut membre de l'Assemblée. Elle risquerait de prendre mal ce mensonge que Priam s'entête à perdurer, de peur qu'elle change de comportement. C'est une évidence entre eux, pourquoi tout compliquer ?
. Circée Calypso.
Priam est le petit protégé de Circée. En grande soeur parfaite, elle aime prendre soin de lui et le voir sourire. Bien qu'une poignée d'années les sépare quand ils sont ensemble, ils sont toujours sur la même longueur d'onde. Priam aime Circée pour sa diversité d'esprit: on peut être sérieux tout comme retomber en enfance. Il ne se sent pas surprotégé et ne l'aurait pas supporté d'ailleurs. En retour, il est un peu le médiateur entre les deux soeurs qui ne s'entendent pas aussi bien.
.Calixte Lena.
Calixte joue bien le rôle de grande sœur avec Priam. Un peu trop. Son fort caractère a tendance à s'abattre sur le cadet qui se laisse rapidement influencer ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Ils sont assez différents mais ça n'empêche pas le jeune homme d'apprécier son ainée bien qu'il ait conscience qu'elle peut être parfois une mauvaise fréquentation. Néanmoins Priam a un effet apaisant sur sa sœur et parvient parfois à calmer ce tempérament de feu qui cause bien des dommages au sein de la fratrie Paris.
.Andreas Milo.
Leur rencontre eut lieu un jour où Priam s'était échappé de chez lui. Ses pas le menèrent jusqu'à Andreas. Celui-ci travaillait à l'extérieur. Il stoppa son travail en le voyant arriver. Ses vêtements luxueux montraient parfaitement sa classe social. Aucun paysan ne se promènerait avec des habits de ce genre. Andreas l'arrêta immédiatement et le renvoya chez lui. La rue était bien trop dangereuse pour un gamin comme lui. Depuis ce jour, Priam vient régulièrement le voir, sans se soucier des risques qu'il prend. A chaque fois, Andreas le réprimande et le renvoie chez lui. Avec le temps, Andreas a appris à bien l'aimer même si il ne le montre jamais. Il ne veut pas que l'on croit qu'il s'entiche de ce garçon pour son argent.


.

Circée Calypso ♣
Libre Réservée Prise
Gemma Arterton

© Mach'
I AM...

Fille de Paris. Vingt-quatre ans. Athénienne.

I WAS...

Circée autrement dit la femme-enfant, celle qui n’a point peur des responsabilités, qui défend les principes et valeurs qu’on lui a inculqué, qui est capable de prendre des décisions importantes, et aussi celle qui sait s’amuser des choses futiles de la vie et rêver en éliminant tout obstacle de ses songes. Elle est restée humble malgré la richesse de sa famille et la place qu’occupe actuellement son père à l’Assemblée. Elle l’admire depuis sa tendre enfance et ne peut que l’encourager à conserver la paix à Athènes qu’il a réussi à instaurer. Sa famille est sa plus grande fierté, et leur image compte grandement à ses yeux, aussi elle voue un culte à tous les Dieux et un grand respect à toutes les prêtresses.

.Priam Cléon.
Priam est le petit protégé de Circée. En grande soeur parfaite, elle aime prendre soin de lui et le voir sourire. Bien qu'une poignée d'années les sépare quand ils sont ensemble, ils sont toujours sur la même longueur d'onde. Priam aime Circée pour sa diversité d'esprit: on peut être sérieux tout comme retomber en enfance. Il ne se sent pas surprotégé et ne l'aurait pas supporté d'ailleurs. En retour, il est un peu le médiateur entre les deux soeurs qui ne s'entendent pas aussi bien.
.Cléophée Danae.
Ne dit-on pas que qui se ressemble s'assemble ? Ces deux-là se ressemblent: elles manient féminité et force avec délicatesse. Circée a rencontré Cléophée alors que celle-ci était allée au marché après une dure journée de labeur. Elle fut frappée de voir qu'une femme aussi négligée dégageait encore une féminité. Au fil de leur conversation, elle a découvert une femme qui rêvait d'acquérir soi-même sa fortune. Touchée, Circée évite la plupart du temps d'exposer sa richesse aux yeux de son amie, par respect. Toutefois, elles ne perdent jamais une occasion de parler chiffons et de faire les commères. De vraies soeurs.
.Calixte Lena.
Si elles sont du même sang et furent autrefois de très bonnes petites sœurs, il semblerait que leurs caractères soient de moins en moins compatibles avec le temps. Malheureusement, Calixte trouve Circée trop lisse alors que celle-ci reproche la mauvaise image qu'elle peut donner à leur famille. Régulièrement, plusieurs disputes éclatent au sein du palais et même si elles restent privées, les rumeurs vont bon train: jalousie, rivalité... S'en suite parfois quelques moments de repos mais ils sont rares. Il vaut mieux alors qu'elles ne se croisent pas.
.Darius Theos.
Darius est clair et ne s'en cache pas: il veut Circée. Outre sa démarche fourbe jusqu'au pouvoir, il n'a qu'un objectif: la séduire et la faire sa femme. Bien qu'il méprise son père qui est bien plus puissant que lui, il voit en elle le potentiel d'une femme de chef. Circée, atterrée qu'un homme aussi beau que mauvais ose espérer quelque chose d'elle, le repousse sans cesse. Elle n'accepte pas son attitude encore moins le ressentiment évident qu'il éprouve envers son père. Mais Darius ne l'entend pas de cette oreille: tôt ou tard, elle sera à lui, qu'elle le veuille ou non.



Dernière édition par Tout-Puissant le Sam 29 Jan - 0:39, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
AdminMessages : 58
MessageSujet: Re: RICHESSE DE ZEUS -12/15-   Sam 21 Aoû - 12:27

Calixte Lena ♣
Libre Réservée Prise
Kate Beckinsale

© Espe
I AM...

Fille de Paris. Ving-huit ans. Athénienne.

I WAS...

Calixte est une femme accomplie. Forte de sa puissance en tant que fille du plus haut membre de l'Assemblée, elle en profite pour en faire voir de toutes les couleurs à Athènes. C'est elle qui fait le plus parler d'elle et elle aime ça. Son imagination lui a valu plusieurs dons artistiques dont elle s'occupe en cachette, inquiète qu'on révèle un jour une possible sensibilité. Ainée de la famille, elle passa son enfance à suivre la discipline qu'on lui avait imposé et à subir l'avenir de femme au foyer qu'on lui prévoyait. Une telle beauté était à marier rapidement. Cependant le caractère fort et mauvais de Calixte eut raison de tous les prétendants. Elle vit bien son célibat officiel et compte profiter de cette influence encore longtemps pour arriver à ses fins qu'elles soient politiques ou personnelles.

.Gaïus Flavius.
Calixte est une alliée précieuse dans la mission de Gaïus. N'a-t-il pas mieux pour en apprendre sur l'Assemblée que l'ainée du plus haut membre ? L'homme apprécie son fort caractère et il n'est pas rare de les voir ensemble non loin du palais. Calixte se sent fière de se balader avec un Romain réputé d'autant plus qu'il semblerait qu'elle ait un faible pour lui. Hors de question de l'avouer, elle se méfie. Pour Gaïus, il est doublement gagnant: une amie et une informatrice pour le prix d'une.
.Priam Cléon.
Calixte joue bien le rôle de grande sœur avec Priam. Un peu trop. Son fort caractère a tendance à s'abattre sur le cadet qui se laisse rapidement influencer ce qui n'est pas forcément une bonne chose. Ils sont assez différents mais ça n'empêche pas le jeune homme d'apprécier son ainée bien qu'il ait conscience qu'elle peut être parfois une mauvaise fréquentation. Néanmoins Priam a un effet apaisant sur sa sœur et parvient parfois à calmer ce tempérament de feu qui cause bien des dommages au sein de la fratrie Paris.
.Circée Calypso.
Si elles sont du même sang et furent autrefois de très bonnes petites sœurs, il semblerait que leurs caractères soient de moins en moins compatibles avec le temps. Malheureusement, Calixte trouve Circée trop lisse alors que celle-ci reproche la mauvaise image qu'elle peut donner à leur famille. Régulièrement, plusieurs disputes éclatent au sein du palais et même si elles restent privées, les rumeurs vont bon train: jalousie, rivalité... S'en suite parfois quelques moments de repos mais ils sont rares. Il vaut mieux alors qu'elles ne se croisent pas.
.Alexandre Luka.
Calixte a vu beaucoup de prétendants se présenter devant sa porte. Alexandre était l'un d'eux. Il connaissait le père de la jeune femme et n'eut pas le cœur de refuser la demande de celui-ci. D'autant plus que ses propres parents souhaitant le marier à une jolie femme de bonne famille, Alexandre crut bon de voir à quoi ressemblait cette Calixte. Elle ne fut pas déçue. Un fort caractère à faire fuir tout homme tentant de l'approcher. Alexandre s'en amusa plutôt que de s'en effrayer. Il avait rarement vu une femme aussi caractérielle. Cependant, il ne se voyait pas marier à Calixte. Elle était davantage une amie ou bien une sœur de cœur qu'une future épouse. Il l'admire pour l'autorité qu'elle dégage et la respecte. Quant à Calixte, elle trouve en lui le soutien qu'elle recherche et les réponses à ses questions.


.

Anthéa Hypathie ♣
Libre Réservée Prise
Rachel Weisz

© Dan
I AM...

Fille d'Ambroise. Trente-huit ans. Athénienne.

I WAS...

Anthea est un peu la mère d'Athènes. Née de l'union d'un riche commerçant qui aujourd'hui n'est plus et d'une Athénienne lambda, elle a rapidement brillé par son érudition et ses talents d'oratrice. L'adolescence, elle la passait dans les livres et les vieux écrits que personne ne prenait la peine d'ouvrir. Trop indépendante pour devenir une prêtresse, ce fut presque avec naturel qu'on la prit au sein des dirigeants de la cité. Elle a toujours soif d'apprendre et fait preuve d'un tel dévouement envers sa patrie que tout le monde la respecte comme leur propre mère. Depuis que la démocratie a fait son apparition, elle fait partie des membres de l'Assemblée: une sorte de conseillère dont on peut se passer. Mais depuis quelque temps, Anthea se fait plus effacée. Il semblerait que quelque chose l'effraie, un futur sombre peut-être ? Personne n'arrive à comprendre quelle horrible chose pourrait déstabiliser le pilier de la cité.

.Gavriel Athanase.
Anthea et Gavriel se connaissent depuis de longues années. Presque du même âge, ils ont passé leur enfance ensemble et par la suite, même leur chemin professionnel suivit le même cours. La femme est la personne la plus proche de l'entourage de Gavriel. Ils se consultent presque tout le temps, autant pour les grandes décisions que pour des questions plus personnelles. Au fil du temps, Anthea n'a pu retenir quelques sentiments amoureux se mêler à leur relation d'amitié. Elle n'en a jamais parlé, convaincue qu'elle est trop vieille pour l'amour. Lui ne se doute de rien, pour lui il n'y a aucune ambiguïté. Ouvrira-t-il un jour les yeux ?
.Thaïs Gaia.
C'est vers Anthea que Thaïs se tourne lorsqu'elle ne supporte plus la pression autour d'elle. Si elle ne souffre pas d'ignorer son identité, elle souffre de manquer de compagnie. Anthea dans son extrême bonté est toujours prête à recevoir sa protégée à n'importe quel moment. Elle la défend souvent des rumeurs qui courent sur elle et en retour, Thaïs fait une apprentie parfaite. Ensemble elles refont le monde. Ces derniers temps, Anthea se fait plus effacée et la jeune rousse est bien déterminée à connaitre la cause de sa torpeur exceptionnelle.
.Darius Theos.
Avec son expérience, elle en a vu passer des individus. Mais Darius l'a toujours effrayé. Déjà lors de l'enfance, elle n'appréciait pas ce garçon bien trop hautain, trop mauvais. Encore aujourd'hui elle le craint et bien plus encore. Elle redoute ce dont il est capable et n'ose pas s'interposer dans ses démarches. Darius lui s'en moque. Il ne respecte pas son autorité et a toujours méprisé cette femme qui n'a pas sa place dans l'Assemblée. Ils ne s'aiment pas et les récents évènements dans lesquels il semble impliqué n'arrangent rien.
.Pandora Nell.
Pandora connaissait Anthea de nom. Tout le monde disait d'elle qu'elle était la mère de la cité. Pandora n'est jamais allée la voir, pensant qu'elle avait mieux à faire que de parler avec une athénienne issue d'une famille modeste, même si elle se disait proche du peuple. Cependant, bien malgré elle, elle rencontra Anthea dans le quartier des commerces. C'était juste après l'installation de la démocratie. Pandora comprit immédiatement de qui il s'agissait. On lui avait fait des portraits divers et variés sur cette personne et lorsque Anthea se présenta, il ne fit aucun doute dans son esprit qu'il s'agissait de la mère d'Athènes. Elle l'interrogea donc sur cette nouvelle manière de régner, assouvissant sa soif de connaissance. Pandora rend régulièrement visite à cette femme qu'elle admire. Depuis que cette dernière semble s'effacer dans l'Assemblée, Pandora s'inquiète et ne cesse de la questionner pour savoir ce qu'il se passe.




Dernière édition par Tout-Puissant le Jeu 26 Aoû - 11:16, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
AdminMessages : 58
MessageSujet: Re: RICHESSE DE ZEUS -12/15-   Sam 21 Aoû - 12:27

Darius Theos ♣
Libre Réservé Pris
Farrel ou Depp

© Dan
I AM...

Fils d'Hyppolyte. Trente-trois ans. Athénien.

I WAS...

Darius a vu le jour dans une famille de haut politiciens. Toute son enfance fut consacrée à l'admiration de son père qui prenait la tête d'Athènes à l'époque où la démocratie n'était pas. Il prenait son exemple et se voyait déjà reprendre le flambeau, puissant et intouchable. L'ambition était telle qu'elle prit le dessus sur le bon fond de l'homme qui devenait sans pitié. Sa subtilité lui permit nombreux coups bas qui l'amena jusqu'à être membre de la nouvelle Assemblée. Mais il ne compte s'arrêter là. Il veut chambouler volontairement la vie de sa cité pour mieux la posséder, quitte à déclencher la colère des Dieux qui serait fortuite. Athènes est faite pour être gouvernée par un seul homme, pourquoi pas ne serait-il pas l'unique ?

.Persée Apollon.
Ils ont le même sang, les mêmes origines. Et pourtant ils ne se comprennent pas. A l'heure où Darius s'efforce de détruire la paix fragile à Athènes, Persée lui tente d'apaiser la situation. Ils ne se détestent pas mais les différentes opinions des frères les ont éloignés avec le temps. Darius reproche le laxisme de Persée qui lui reproche sa violence envers le peuple. Chacun se heurte à un mur et à l'heure d'aujourd'hui, ce sera à celui qui vaincra l'autre le premier. Pour le 'bien' des Athéniens.
.Circée Calypso.
Darius est clair et ne s'en cache pas: il veut Circée. Outre sa démarche fourbe jusqu'au pouvoir, il n'a qu'un objectif: la séduire et la faire sa femme. Bien qu'il méprise son père qui est bien plus puissant que lui, il voit en elle le potentiel d'une femme de chef. Circée, atterrée qu'un homme aussi beau que mauvais ose espérer quelque chose d'elle, le repousse sans cesse. Elle n'accepte pas son attitude encore moins le ressentiment évident qu'il éprouve envers son père. Mais Darius ne l'entend pas de cette oreille: tôt ou tard, elle sera à lui, qu'elle le veuille ou non.
.Gaius Flavius.
L’un comme l’autre veulent prendre le pouvoir sur Athènes. Ils ne devraient donc pas s’entendre … Oui, mais non. Avant de gouverner, il faut prendre le pouvoir. Et en ce sens, ils sont alliés. Gaïus et Darius ne le seront peut-être pas longtemps, mais pour l’instant, ils sont des acolytes. Leur but est sensiblement le même, sans doute le Romain et l’Athénien se sont trouvés, pour un temps en tout cas. Athènes entre leurs mains, c’est entre eux que la bataille naîtra, deux futurs maîtres ne peuvent s’entendre.
.Anthea Hypathie.
Avec son expérience, elle en a vu passer des individus. Mais Darius l'a toujours effrayé. Déjà lors de l'enfance, elle n'appréciait pas ce garçon bien trop hautain, trop mauvais. Encore aujourd'hui elle le craint et bien plus encore. Elle redoute ce dont il est capable et n'ose pas s'interposer dans ses démarches. Darius lui s'en moque. Il ne respecte pas son autorité et a toujours méprisé cette femme qui n'a pas sa place dans l'Assemblée. Ils ne s'aiment pas et les récents évènements dans lesquels il semble impliqué n'arrangent rien.


.

Persée Apollon ♣
Libre Réservé Pris
Sam Worthington

© xoxo
I AM...

Fils d'Hyppolyte. Trente ans. Athénien.

I WAS...

Persée naquit au sein d'une famille reconnue dans le monde de la politique. Le nom de son père est connu de tous et il impose le respect. Le garçon ne se préoccupait pas de ces histoires de grands et profitait de son enfance comme bon lui semblait. Plus effacé que son frère qui monopolisait la place, il n'a jamais ressenti le besoin de sentir le pouvoir dans ses mains. Il est fait pour être auprès des citoyens et pour les soutenir. Sans même qu'il le veuille, sa droiture le conduit justement à être membre de la nouvelle Assemblée, au même titre que son ainé. Il accueille cette place comme une récompense et s'efforce de rester le plus juste possible même si la situation est de plus en plus difficile. Persée n'hésite pas à s'offrir plusieurs moments de répit dans les rues désertes que lui seul connait ou dans les campagnes reposantes. Un équilibre vital qu'on ne peut lui retirer.

.Darius Theos.
Ils ont le même sang, les mêmes origines. Et pourtant ils ne se comprennent pas. A l'heure où Darius s'efforce de détruire la paix fragile à Athènes, Persée lui tente d'apaiser la situation. Ils ne se détestent pas mais les différentes opinions des frères les ont éloignés avec le temps. Darius reproche le laxisme de Persée qui lui reproche sa violence envers le peuple. Chacun se heurte à un mur et à l'heure d'aujourd'hui, ce sera à celui qui vaincra l'autre le premier. Pour le 'bien' des Athéniens.
.Silvia Sorensen.
Il faut être réaliste. Persée a toujours eu un faible pour cette Scandinave aux cheveux d'ébène. Impressionné par sa personnalité et son engagement envers la politique, il n'a jamais rechigné à l'amener dans les locaux de l'Assemblée. C'est un peu sa faiblesse à lui. Silvia, elle, se sent flattée de l'attention qu'il lui porte. Elle le trouve bien charmant mais préfère se concentrer sur son objectif, on n'est jamais trop prudents. Alors ils se tournent autour puis se repoussent sans cesse, ils gardent des distances qu'ils aimeraient réduire. Faut-il vraiment un évènement marquant pour qu'ils se réveillent ?
.Iwan Jensen.
Persée n'apprécie pas tellement ce jeune homme. Fraichement débarqué à Athènes, il a remarqué qu'Iwan aimait faire du grabuge et faire parler de lui. De toute évidence, il le trouve bien trop arrogant. Mais sans vouloir le détester, tel un sage, il se permet de lui faire gentiment la morale quand celui-ci va trop loin. Il n'hésite pas à intervenir. Si Iwan n'aime pas qu'on le traite de la sorte, il trouve pourtant en Persée une sorte de frein à son trop plein d'énergie. Après tout, il est là pour s'amuser pas pour se faire chasser.
.Astrea Kyrene.
Ils vivent dans un monde différent et pourtant ils se ressemblent. Tous les deux veillent la paix et le calme dans la ville. Rencontré par hasard dans une rue, la jeune fille offrait tout naturellement une pomme à un enfant pauvre. Persée a était touché par ce geste. Ils ont alors tout de suite sympathisé. Il l’amuse. Elle le soulage avec ses paroles. Persée aimerait l’aider elle et sa famille, mais Astrea refuse toute aide, quelque soit et l’homme l’admire pour ça.



Dernière édition par Tout-Puissant le Jeu 26 Aoû - 11:17, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
AdminMessages : 58
MessageSujet: Re: RICHESSE DE ZEUS -12/15-   Sam 21 Aoû - 12:27

Diane Aphrodite ♣
Libre Réservée Prise
Diane Kruger

© Dan
I AM...

Fille d'Erasme. Ving-huit ans. Athénienne.

I WAS...

Diane est la grande prêtresse d'Athènes. Elle est née dans une cité inconnue de Grèce et fut amenée jeune jusqu'à la capitale pour qu'on en fasse une prêtresse accomplie. Toute son enfance, elle baignait dans les offrandes et les différentes adorations faites aux Dieux. Sa grande beauté et sa croyance inébranlable laisse courir la rumeur qu'elle serait la fille d'Aphrodite même. Cette rumeur lui confère un certain pouvoir dont elle n'hésite pas à se servir pour perdurer les prêtresses d'Athènes. Bien qu'elle ait juré chasteté, elle profite de ses atouts pour rendre les Athéniens plus pratiquants qu'ils ne l'auraient cru. Une merveille au service des Dieux. Elle craint leur colère et rappelle souvent à l'ordre les habitants dans un souci de paix.

.Cassandre Rhéa.
Cassandre est le plus grand souci de Diane. Alors qu'Athènes connait un tournant sombre, l'une de ses prêtresses s'est mise à rejeter son devoir. Assez déçue de cette attitude, elle tente de la remettre sur le droit chemin par tous les moyens. Pour la grand prêtresse, il est inconcevable qu'on faille à son destin de la sorte. Elle ne maitrise qu'avec peine le ressentiment qu'elle éprouve envers Cassandre. Cette dernière est plus virulente, elle est décidée, elle ne changera pas d'avis.
.Maia Cleo.
En public, elles apparaissent très proches, les deux prêtresses les plus dévouées aux dieux, prêchant la bonne parole toutes les deux en cœur mais lorsque le rideau tombe, leur relation est toute autre. Maia considère Diane comme une rivale et le lui fait bien comprendre par des réflexions cinglantes et des coups bas réguliers. Une seule restera en jeu pour le poste de grande prêtresse, les paris sont ouverts.
.Ralf Larsen.
Cette nuit-là toute la cité célébrait Athéna. Ralf s'y était rendu sans grande conviction jusqu'à ce qu'il aperçoit Diane qui avait pris en main l'hommage. La vue de ce visage où se reflétait le feu des offrandes le frappa de douleur. Diane ressemblait comme deux gouttes d'eau à sa femme défunte. Il s'enfuit alors, atterré que son passé le poursuive jusqu'ici. Depuis, il passe de temps en temps près du temple où logent les prêtresses dans l'espoir d'apercevoir celle qui lui rappelle tant de souvenirs. Diane a remarqué cet inconnu au visage détruit souvent présent près d'elle: déterminée, elle compte lui dire sa façon de penser sur les voyeurs.
.Penelope Eulalie.
Devenir prêtresse est un privilège que très peu de femmes ont. Quand une enfant refuse ce privilège, elle attire les mauvais regards de la part des prêtresses. Cela ne se fait pas de refuser. Lors de son adolescence, Penelope eut cette occasion. Elle ne l'a jamais saisie. Car, si elle suivait la prêtresse qui était venue la chercher en personne, elle devait aller vivre à Athènes. Parce qu'elle aimait son existence dans la campagne, elle n'a pas suivi cette femme. Aujourd'hui, alors qu'elle est de retour, elle fait face aux conséquences de sa décision. Diane lui en veut d'avoir éconduit la prêtresse. Un privilège comme celui-la ne se présente pas tous les jours. Sûrement un caprice d'adolescente. Diane l'ignore ou lui parle froidement, selon son humeur. Quant à Penelope, elle ne sait pas trop quoi penser de ce comportement, elle ne voit pas le mal qu'elle a pu commettre.


.

Corban Calisto ♣
Libre Réservé Pris
Ryan Reynolds

© Corpse Heart
I AM...

Fils de Philémon. Vingt-sept ans. Athénien.

I WAS...

Corban fut le premier enfant de la famille. Contrairement à sa sœur, qu'il n'a vu qu'une seule fois, le jour de sa naissance, il fut élevé auprès de son père. Il ne vit sa mère que les deux premières années de sa vie puisque celle-ci s'en alla avec Penelope, sa sœur. N'ayant que deux à l'époque, Corban n'avait aucun souvenir de sa mère ni du visage de sa cadette. Cependant, ces absences ne l'empêchèrent pas de grandir comme n'importe quel enfant de son rang. Son père était présent et le présentait fièrement à tous ses amis. Corban était un peu l'objet que l'on exhibait fièrement. Il était content de la fierté qu'il lisait dans les yeux de son paternel et faisait tout pour la conserver. Néanmoins avec les années, il s'éloigna doucement de son père pour suivre sa propre voie. Il y a peu, sa mère et sa sœur réapparurent dans sa vie. Il fut heureux de retrouver les deux femmes qu'ils n'avaient pas vu depuis longtemps mais surtout intrigué par les secrets qui les entouraient.

.Penelope Eulalie.
Ils sont de la même famille et pourtant si inconnus. Depuis le retour de Penelope de la campagne où elle s'était isolée avec sa mère pour une raison obscure, les deux frère et sœur tentent de se connaitre et de peut-être se reconnaitre. Il n'y a presque pas de souvenir et pourtant Penelope redouble d'efforts pour créer une complicité avec son frère. Lui est plus réservé, plus méfiant. Le lien fragile qui se forge entre eux risque d'être fortement endommagé si jamais ils venaient à apprendre qu'ils n'ont pas le même père.
.Cléophée Danae.
Cléophée, la princesse sans royaume et Corban le grand optimiste au grand cœur. Sans trop savoir pourquoi, Corban aime bien cette gamine, qui n’en n’est plus vraiment une. Ils ont le même âge, et pourtant, il la protège, lui enseigne la chance qu’elle a d’avoir sa famille. Il a perdu sa sœur, mais avant même de se souvenir de son existence, son instinct de grand frère avait décidé de soutenir son amie. Il la pousse à réaliser ses rêves bien qu'elle refuse n'importe quel coup de main de sa part. Ne voit-elle pas qu'elle a peut-être son prince à portée de main ?
.Orion Attis.
Quasiment du même âge, ces deux là sont copains comme cochons. Malgré leurs différences, ils se complètent et ont une profonde amitié l'un envers l'autre, presque comme des frères. Orion aime le bousculer un peu dans une joute armée mais amicale tandis que Corban préfère les joutes verbales. Ils n'ont de cesse de s'amuser ensemble. Récemment, Corban est plus renfermé du au retour de sa sœur qu'il n'a presque jamais connu. Bien que perturbé, Orion tente de réagir même s'il sent que son copain doute de quelque chose.
.Helene Dora.
Corban est la nouvelle proie d'Helene. Il est riche, il est agréable à l'oeil, pourquoi hésiter ? Elle compte bien profiter de lui et lui soutirer quelque monnaie pour pouvoir vivre correctement. Si elle excelle dans le domaine, Corban lui ne semble pas réceptif. Bien qu'amical et ouvert, il refuse de faire d'elle sa maitresse. Excès d'honnêteté ou simple lucidité d'esprit ? Elle l'ignore mais s'en retrouve blessée. Elle redouble d'efforts et n'abandonnera pas. Après tout, il s'agit là de son futur gagne-pain.





Dernière édition par Tout-Puissant le Mer 25 Aoû - 18:38, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
AdminMessages : 58
MessageSujet: Re: RICHESSE DE ZEUS -12/15-   Sam 21 Aoû - 12:28

Penelope Eulalie ♣
Libre Réservée Prise
Olivia Wilde

© Dan
I AM...

Fille de Philémon. Vingt-cinq ans. Athénienne.

I WAS...

Penelope est la seconde de la famille. Elle a eu la chance de voir le jour dans une famille riche. Cependant, sa naissance était le sujet de nombreuses disputes dans le couple. La mère de Penelope n'aurait pas été fidèle à son époux. Celui-ci la soupçonnait déjà depuis longtemps. Cette grossesse ne faisait qu'approuver ses suspicions. C'est pour cela que Penelope fut envoyée à la campagne, en compagnie de sa mère, dès sa naissance. Philémon espérait ainsi punir sa femme de son infidélité. Cela lui permit également de sauvegarder la réputation de sa famille. Afin de répondre aux questions des curieux, il inventa une maladie que sa femme devait guérir loin de tout tracas. Ce n'est que récemment que Penelope revint à Athènes, en compagnie de sa mère. Elle ne sait rien de sur l'identité de son vrai père. Elle ne sait même pas pourquoi elle a vécu loin jusqu'à maintenant.

.Corban Calisto.
Ils sont de la même famille et pourtant si inconnus. Depuis le retour de Penelope de la campagne où elle s'était isolée avec sa mère pour une raison obscure, les deux frère et sœur tentent de se connaitre et de peut-être se reconnaitre. Il n'y a presque pas de souvenir et pourtant Penelope redouble d'efforts pour créer une complicité avec son frère. Lui est plus réservé, plus méfiant. Le lien fragile qui se forge entre eux risque d'être fortement endommagé si jamais ils venaient à apprendre qu'ils n'ont pas le même père.
.Christos Anthony.
D'un naturel trop curieux, voilà plusieurs jours que Penelope s'intéresse à Christos. Pour elle, l'homme joue un rôle qui ne lui ressemble pas. Alors elle vient parfois à sa rencontre pour lui poser toutes sortes de questions indiscrètes, de but en blanc. Celui-ci est agacé, il a beau l'envoyer balader, elle revient toujours à la charge. A vrai dire, il craint qu'elle ne découvre le secret qui le hante depuis des années. Penelope n'est pas stupide: à être trop réactif on en devient suspect.
.Diane Aphrodite.
Devenir prêtresse est un privilège que très peu de femmes ont. Quand une enfant refuse ce privilège, elle attire les mauvais regards de la part des prêtresses. Cela ne se fait pas de refuser. Lors de son adolescence, Penelope eut cette occasion. Elle ne l'a jamais saisie. Car, si elle suivait la prêtresse qui était venue la chercher en personne, elle devait aller vivre à Athènes. Parce qu'elle aimait son existence dans la campagne, elle n'a pas suivi cette femme. Aujourd'hui, alors qu'elle est de retour, elle fait face aux conséquences de sa décision. Diane lui en veut d'avoir éconduit la prêtresse. Un privilège comme celui-la ne se présente pas tous les jours. Sûrement un caprice d'adolescente. Diane l'ignore ou lui parle froidement, selon son humeur. Quant à Penelope, elle ne sait pas trop quoi penser de ce comportement, elle ne voit pas le mal qu'elle a pu commettre.
.Ralf Larsen.
Il est rare de tomber sur un homme avec cette lueur dans le regard. Penelope ne saurait dire ce qu'elle signifie mais elle fut immédiatement touchée par son regard. Il y avait quelque chose chez cet homme qui semblait s'être brisé. Elle ne l'a pas encore approché, préférant l'étudier discrètement. Elle a déjà remarqué qu'il n'avait pas un accent d'ici. Peut-être pourrait-elle l'interroger sur ses origines afin d'entamer une conversation. En attendant qu'elle prenne son courage à deux mains, elle s'interroge sur lui. Elle a envie de l'aider, de découvrir ce qu'il cache. Tout le monde devrait avoir un confident, Penelope veut être cette personne pour Ralf, sans aller au-delà de l'amitié.


.

Alexandre Luka ♣
Libre Réservé Pris
Leonardo DiCaprio

© Psychozee
I AM...

Fils de Galene. Trente et un ans. Athénien.

I WAS...

Alexandre est né d'un père politicien et d'une mère qui fut fille de commerçants. Il eut l'enfance que chaque enfant rêvait, ne manquant jamais de rien. Il avait toute l'attention de ses parents et n'eut pas besoin de travailler pour aider ses parents. Une enfance plutôt sympathique. Alors que ses parents lui offraient une belle vie, lui, en échange leur donnait du fil à retordre. Il était dynamique et ne laissait pas une minute de répit à ses parents. Dès son plus jeune âge, Alexandre apprit à manier l'épée. La richesse de ses parents lui permit de prendre des leçons d'escrime. Aujourd'hui, il est un excellent escrimeur. Au lieu de mettre ses talents au profit de l'armée, il préfère se consacrer à la politique, membre de l'Assemblée, comme son père l'a fait avant lui.

.Calixte Lena.
Calixte a vu beaucoup de prétendants se présenter devant sa porte. Alexandre était l'un d'eux. Il connaissait le père de la jeune femme et n'eut pas le cœur de refuser la demande de celui-ci. D'autant plus que ses propres parents souhaitant le marier à une jolie femme de bonne famille, Alexandre crut bon de voir à quoi ressemblait cette Calixte. Elle ne fut pas déçue. Un fort caractère à faire fuir tout homme tentant de l'approcher. Alexandre s'en amusa plutôt que de s'en effrayer. Il avait rarement vu une femme aussi caractérielle. Cependant, il ne se voyait pas marier à Calixte. Elle était davantage une amie ou bien une sœur de cœur qu'une future épouse. Il l'admire pour l'autorité qu'elle dégage et la respecte. Quant à Calixte, elle trouve en lui le soutien qu'elle recherche et les réponses à ses questions.
.Landry Isidore.
Alexandre suit de très près Landry. Non pas qu'il lui reproche quoique ce soit, il admire seulement cet homme dans son labeur. Il admire cette volonté de vouloir mériter son statut de guerrier. Il est assidu et c'est une valeur qu'Alexandre apprécie beaucoup. Il aimerait parfois vouloir l'aider financièrement, simplement pour lui montrer qu'il le mérite déjà mais Landry refuse toujours. Ils se contentent donc de parler quelques fois voire de combattre quelques heures, histoire de perfectionner l'apprenti avant qu'il ne devienne un réel guerrier reconnu.
.Olympe Lénor.
C'est à l'occasion d'une visite dans le quartier Nord qu'ils se sont rencontrés. Étant un protecteur du peuple, Alexandre était venu voir quelles améliorations il pourrait faire. Olympe fut une des personnes qu'il interrogea. Il la trouva plutôt charmante et bien plus courageuse que les autres de vivre aussi pauvrement. Quant à Olympe, elle le considère comme un ami à qui elle pourrait faire confiance. Elle sait que grâce à lui, ses conditions de vie pourraient s'améliorer et elle lui en est reconnaissante. Il l'accompagne parfois à l'acropole ou à l'agora, lui servant de protection contre les bandits mais lui tenant compagnie également.
.Antonin Octavius.
Le membre de l'Assemblée n'a pas confiance en Antonin. Trop mielleux, l'air trop innocent pour l'être réellement. Il se murmure qu'une taupe nuisible se serait infiltré dans la foule d'Athènes. Ne voulant juger trop vite, Alexandre le garde à l'oeil, il l'épie et le décrypte. Antonin est conscient d'être suspect, il garde la face et se joue implicitement de cette suspicion. C'est un duel dissimulé qui se joue là: à celui qui aura l'autre. Les masques tomberont-ils un jour ?




Dernière édition par Tout-Puissant le Mer 25 Aoû - 19:58, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
AdminMessages : 58
MessageSujet: Re: RICHESSE DE ZEUS -12/15-   Sam 21 Aoû - 12:28

Maia Cleo ♣
Libre Réservée Prise
Natalie Dormer

© Laora
I AM...

Fils de ?. Vingt-trois ans. Athénienne.

I WAS...

Contrairement aux autres personnes dîtes privilégiées, Maia n’est pas née dans cet univers mais y a été déposée. Exactement comme on dépose un paquet surprise au pas de la porte d’une personne, l’enfant tout juste né qu’était Maia fut déposée sur les marches du temple d’Athéna et fut recueillie par l’ancienne grande prêtresse. Depuis qu’on lui a conté l’histoire de sa naissance, Maia voue sa vie aux dieux car elle pense que c’est grâce à eux qu’elle est encore en vie. Malgré l’environnement de luxe dans lequel elle a grandit, elle reste quelqu’un d’assez humble et sait très bien que sans la volonté des dieux, elle aurait pût mourir avant même d’avoir vécu. Son plus grand rêve aurait été un jour de devenir grand prêtresse comme sa mère spirituelle, mais la place lui fut prise par Diane, mais Maia est quelqu’un de plutôt patient et calculateur et n’hésitera pas à jouer de ses charmes pour arriver à son rêve.

.Diane Aphrodite.
En public, elles apparaissent très proches, les deux prêtresses les plus dévouées aux dieux, prêchant la bonne parole toutes les deux en cœur mais lorsque le rideau tombe, leur relation est toute autre. Maia considère Diane comme une rivale et le lui fait bien comprendre par des réflexions cinglantes et des coups bas réguliers. Une seule restera en jeu pour le poste de grande prêtresse, les paris sont ouverts.
.Liam Jasson.
Malgré tout ce qui les oppose, Liam et Maia ont sut trouver un terrain d’entente : l’apprentissage. Tout deux avides de cultures, ils se donnent mutuellement des cours, Liam lui enseignant les mathématiques et Maia lui racontant l’histoire des dieux. Une forte amitié les lie à présent même si on peut se poser quelques questions des fois…
.Orion Attis.
Le seul homme qu’elle a aimé et qu’elle aime encore. Leur relation s’est déroulée dans le plus grand secret de tous et pour cause, une prêtresse se doit de rester pure et chaste pour ne pas avoir de pensées parasites quand elle prie les dieux. Mais ce ne fut pas le cas de Maia qui se laissa aller dans les bras d’Orion. Mais la jeune femme a mis un terme à sa relation avec lui et pense que c’est à cause de lui qu’elle n’a pas été choisie pour devenir grande prêtresse.
.Thaïs Gaia.
Thaïs et Maia sont presque inséparables. Pourtant très différentes, leurs caractères plutôt opposables les complètent. De plus, elles sont toutes deux des orphelines et partagent donc le manque d’identité vitale à deux. C’est grâce à Thaïs que Maia a sut rester humble tandis que Maia apporte un peu de stabilité à la jeune femme qui a tendance à partir dans des crises lorsqu’elle perd ses repaires.


.

Cassandre Rhéa ♣
Libre Réservée Prise
Clémence Poesy

© Out of time
I AM...

Fils d'Aristide. Vingt ans. Athénienne.

I WAS...

Cassandre est issue d'une famille modeste. Ils n'avaient pas les moyens de payer un précepteur pour éduquer leurs 3 enfants et rêvaient secrètement à ce que chacun ait un destin exceptionnelle. En grandissant, la jeune fille se passionnait immédiatement pour les Dieux qui régissaient sa vie et son quotidien. Leur destin, leur puissance la fascinaient. Elle était si assidue que la prêtresse en chef remarqua bientôt le potentiel de cette gamine et la prit sous son aile pour lui enseigner son futur rôle dans les moindres détails. Cassandre prenait son nouveau statut de vestale à coeur, elle s'épanouissait dans son choix, digne représentante du Ciel. Néanmoins un évènement tragique survint: lors d'un orage diluvien sur Athènes, sa petite sœur mourut foudroyée. La perte de cet être cher anéantit la jeune femme. C'était la foudre de Zeus le responsable. Dès lors, Cassandre renie totalement sa foi. Elle rejette toute l'autorité et ne veut plus être une digne vestale. Détruite, elle se rebelle et n'hésite pas à ponctuer ses phrases de blasphèmes atterrants. Les Dieux ne sont plus rien pour elle sinon un signe de discorde.

.Séléné Isaure.
Séléné est un peu le petit diable de l'esprit de Cassandre. Depuis qu'elle sait que la vestale refuse la religion à laquelle elle était tant attachée, elle en profite pour la décoincer un peu. Un peu peste, elle pousse parfois la jeune blonde dans ses blasphèmes. Elle n'est pas vraiment méchante mais ça l'amuse. Et il semblerait que Cassandre apprécie également ce nouveau côté de la vie que lui offre Séléné. Cette dernière est certainement la seule à la soutenir dans son choix, sans même connaitre les vraies raisons mais elle s'en fiche. Le principal c'est qu'elle se libère de ses chaines.
.Leo Selvius.
Leo l'a rencontrée lors d'une des crises de Cassandre. La jeune femme semblait s'énerver contre une autre femme, probablement une prêtresse. Les propos qu'elle tenait avaient de quoi choquer. Leo, fraichement arrivé de Rome, s'était approché afin de voir un peu mieux la scène. Les athéniens avaient envahi les lieux et regardaient avec curiosité. Voyant que la situation ne se tassait pas et que personne ne voulait intervenir, Leo se dévoua. Il fendit la foule et s'interposa. Il demanda à la prêtresse de s'éloigner et de laisser Cassandre tranquille. Cette dernière quitta les lieux, le romain sur les talons. Depuis, Leo servit de confident et de calmant à cette jeune femme fragile. Subtilement, il glisse parfois des propositions pour rejoindre de nouveau la religion. Mais toujours avec discrétion, ne souhaitant pas la monter contre lui.
.Daphné Philippine.
Daphné a eu vent de cette jeune vestale qui s'oppose à sa destinée. Très attachée au respect du pouvoir des Dieux, elle trouve son comportement totalement dépassé. C'est pourquoi elle s'est permise de l'aborder un jour alors que tout le monde se retournait sur son passage. D'abord virulente, elle a par la suite cherché à comprendre pourquoi Cassandre agissait de la sorte. Cette dernière fut surprise qu'on s'intéresse à son cas plutôt que de le critiquer ouvertement. Néanmoins, elle reste secrète. Elle ne veut pas remuer le couteau dans la plaie et garde le silence quant à la raison principale de son rejet de la religion. L'une autant que l'autre ne compte pas lâcher le morceau mais une certaine affection se crée au fur et à mesure, même si chacune reste distante.
.Diane Aphrodite.
Cassandre est le plus grand souci de Diane. Alors qu'Athènes connait un tournant sombre, l'une de ses prêtresses s'est mise à rejeter son devoir. Assez déçue de cette attitude, elle tente de la remettre sur le droit chemin par tous les moyens. Pour la grand prêtresse, il est inconcevable qu'on faille à son destin de la sorte. Elle ne maitrise qu'avec peine le ressentiment qu'elle éprouve envers Cassandre. Cette dernière est plus virulente, elle est décidée, elle ne changera pas d'avis.



Dernière édition par Tout-Puissant le Ven 27 Aoû - 20:39, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
AdminMessages : 58
MessageSujet: Re: RICHESSE DE ZEUS -12/15-   Sam 21 Aoû - 12:28

Gavriel Athanase ♣
Libre Réservé Pris
Henry Cavill

© Mushy Peas
I AM...

Fils d'Hypérion. Trente-quatre ans. Athénien.

I WAS...

Issu d'une famille riche, Gavriel n'a jamais manqué de rien. Il fut le dernier d'une grande famille. Leur père n'avait pas de temps à consacrer à ses enfants. Néanmoins, il paya le meilleur précepteur de la ville afin d'instruire ses enfants. Lorsque vint le moment de choisir sa voie professionnelle, il n'hésita pas une seconde. Ce qu'il voulait, c'était aider le peuple à avoir une meilleure justice, une meilleure vie. Il était riche mais ne se voyait pas comme tel. Il n'abusait pas de son argent, préférant le donner à ceux qui en avaient le plus besoin. C'est pour cela qu'il se lança dans une carrière politique. Avec cette nouvelle assemblée, il a conscience que le danger est plus proche que jamais. Les rumeurs ne le rassurent pas à ce propos.

.Anthea Hypathie.
Anthea et Gavriel se connaissent depuis de longues années. Presque du même âge, ils ont passé leur enfance ensemble et par la suite, même leur chemin professionnel suivit le même cours. La femme est la personne la plus proche de l'entourage de Gavriel. Ils se consultent presque tout le temps, autant pour les grandes décisions que pour des questions plus personnelles. Au fil du temps, Anthea n'a pu retenir quelques sentiments amoureux se mêler à leur relation d'amitié. Elle n'en a jamais parlé, convaincue qu'elle est trop vieille pour l'amour. Lui ne se doute de rien, pour lui il n'y a aucune ambiguïté. Ouvrira-t-il un jour les yeux ?
.Timothée Panton.
Timothée avait toujours admiré les hommes ambitieux mais celui-la, avait de bien grands rêves. Rendre le peuple bien plus heureux, améliorer leurs conditions de vie. Ce genre de rêve était irréalisable. Tout le monde le savait. Alors pourquoi Gavriel se fatiguait-il à les aider ? Il avait un bel avenir dans l'armée qui l'attendait, il le gâchait en souhaitant sauver l'impossible. Timothée ne peut s'empêcher de critiquer ouvertement cet homme à l'ambition démesuré. Les critiques du comédien ne plaisent pas beaucoup à Gavriel mais il préfère le laisser parler. Après tout, qui mieux que les comédiens pour jouer la comédie ? D'après Gravriel, son manège n'est fait que pour le déstabiliser et l'obliger à entrer dans l'armée. Autrement, quel autre intérêt aurait-il à le faire ?
.Nausicaa Io.
Gavriel a vu la jeune fille faire le mur une fois. Il n’a jamais rien dit à son père, mais aime beaucoup critiquer les faits et gestes de la jeune fille. « Fais pas ci ! » « Pas comme ça ! » et Nausicaa ne peut rien dire si elle veut garder son secret. Ce n’est vraiment pas par méchanceté qu’il fait cela, il cherche un peu à s’amuser. Il ne voit pourtant pas que cela commence vraiment à peser sur la demoiselle qui n’attend qu’une seule chose, trouver le truc pour le faire chanter à son tour.
.Iwan Jensen.
Entre eux, disons que c'est un bon échange de procédés. Gavriel, attelé à ses devoirs politiques, ne trouve presque plus le temps de flâner. Iwan lui a tout son temps ici et on peut le trouver cupide. En échange de quelques courses pour le membre de l'Assemblée, celui-ci lui cède quelques sous. Un bon prix pour aller se promener. Mais il ne faut pas croire que Gavriel a trouvé là le parfait larbin: entre eux c'est une sorte de complicité étrange. L'homme le traite souvent de gamin alors qu'Iwan réplique que Gavriel est une politicien flemmard et bientôt bedonnant. En clair, un petit jeu de vannes s'est posé entre eux. Ils n'iront pas dire qu'ils s'apprécient mais la différence d'âge et de valeurs les a rapprochés plus que prévu.


.

Timothée Panton ♣
Libre Réservé Pris
Ewan McGregor

© Dan
I AM...

Fils de Léonidas. Trente-deux ans. Athénien.

I WAS...

Timothée est né dans une famille riche. Il était le seul enfant et était donc le centre de l'attention. Ses parents mettaient tous leurs espoirs en leur fils. Étant fils unique, il devait être parfait afin de perpétuer la bonne image de la famille. Comme beaucoup, ses parents l'avaient prédestiné à devenir l'héritier de leur fortune, il deviendrait commerçant, épouserait une belle femme qui lui donnerait trois beaux enfants. Timothée en a décidé autrement. Dès son plus jeune âge, il montra une forte attirance pour le domaine du théâtre. Ces personnes capables d'exprimer un sentiment différent à volonté le fascinaient. Il devint un grand comédien, maintenant connu dans tout Athènes, mettant en avant ses talents d'orateur. On le connait également pour son excentricité qui en fait un personnage unique et amusant.

.Gavriel Athanase.
Timothée avait toujours admiré les hommes ambitieux mais celui-la, avait de bien grands rêves. Rendre le peuple bien plus heureux, améliorer leurs conditions de vie. Ce genre de rêve était irréalisable. Tout le monde le savait. Alors pourquoi Gavriel se fatiguait-il à les aider ? Il avait un bel avenir dans l'armée qui l'attendait, il le gâchait en souhaitant sauver l'impossible. Timothée ne peut s'empêcher de critiquer ouvertement cet homme à l'ambition démesuré. Les critiques du comédien ne plaisent pas beaucoup à Gavriel mais il préfère le laisser parler. Après tout, qui mieux que les comédiens pour jouer la comédie ? D'après Gravriel, son manège n'est fait que pour le déstabiliser et l'obliger à entrer dans l'armée. Autrement, quel autre intérêt aurait-il à le faire ?
.Liam Jasson.
Leur bonne entente était tout à fait improbable. Timothée étant quelqu'un de très extraverti, il était étrange de le voir en compagnie de Liam. Cependant, en cette personne, Liam trouva la source de savoirs qu'il n'avait pas, en dehors de son précepteur. Ce fut Timothée qui lui montra la bibliothèque et l'y conduisit. Son rôle dans la vie de Liam est bien plus important que celui de puits de connaissances, il est aussi celui qui le rassure un peu comme un père. C'est vers lui que le jeune athénien est venu exprimer ses inquiétudes à propos d'un gladiateur.
.Helene Dora.
Ces deux-là auraient dû ne pas s'entendre. Evangeline vient du peuple et cherche le pouvoir, elle n'a pas un caractère agréable. Et pourtant, Timothée est devenu son ami. Il sait qu'un jour, elle l'utilisera pour arriver à ses fins. Mais tant qu'elle ne le fait pas, il n'a aucune raison de lui en vouloir. Elle est juste une femme à fort caractère qui a de l'ambition. Il se moque parfois de ses agissements parce qu'il ne comprend pas pourquoi elle aimerait devenir riche alors qu'il y a plus d'humanité dans le Quartier Nord que dans le Quartier Sud. Cette relation est importante pour Helene car elle lui permet d'atteindre des hauts dignitaires qu'elle ne pourrait approcher en temps normal. Elle en profite mais savoure pleinement cette amitié avec ce comédien hors du commun.
.Flavie Cornelius.
Aucun doute que Timothée sait s'entourer de belles femmes. Il avait déjà rencontré Flavie lors d'un voyage à Rome. A l'époque, son visage ne l'avait pas marqué plus que cela. Elle était encore jeune et lui était un comédien bien trop vaniteux pour s'intéresser à une jeune romaine. Cependant, maintenant qu'ils se sont retrouvés, Timothée ne manque pas d'aller la voir régulièrement. Entre eux, on parle plus de politesse qu'une réelle amitié mais ça ne saurait tarder. Il faut juste le temps à Flavie de s'habituer à l'excentricité de cet homme.


.

Nausicaa Io ♣
Libre Réservée Prise
Evan Rachel Wood

© Eden Memories
I AM...

Fille de Thircis. Dix-huit ans. Athénienne.

I WAS...

Nausicaa est la fille unique de Thircis, un riche commerçant qui fait la mode des femmes à Athènes. Sa femme ne put lui donner qu'un seul enfant et quelle enfant ! Une merveille, son précieux trésor. La jeune fille grandit surprotégée, couverte, souvent accompagnée. On ne la confinait pas mais Thircis refusait d'exposer sa prunelle aux dangers d'Athènes. Il la préserve, la réservant pour l'homme riche qui osera faire sa demande au père difficile. Nausicaa, elle, supporte de moins en moins cette pression qui pèse sur ses épaules. Elle a du pouvoir, elle ne peut en profiter avec personne. Alors avec l'aide de sa nourrice, elle fait le mur, elle s'échappe régulièrement pour découvrir la cité par elle-même. Elle ne sait pas à quoi elle s'expose, surtout en ces temps sombres, mais ce sentiment éphémère de liberté lui plait. Elle est comme les autres.

.Antonin Octavius.
Quoi de mieux qu'une jeune fille en fleur pour soutirer des informations ? Antonin dans son rôle de garçon innocent le plus parfait a remarqué Nausicaa, fille à papa en quête de liberté. Sous le prétexte de l'aider dans ses escapades et de passer un peu de temps avec elle, il fait tout son possible pour l'embobiner. Atteindre son commerçant de père n'en serait que plus facile. Pour l'instant, Nausicaa n'y voit que du feu: un séduisant étranger qui s'intéresse à elle ? Une occasion en or de vivre enfin comme les autres.
.Vera Petersen.
A peine arrivée à Athènes que Vera tombait sur Nausicaa. Celle-ci lui tomba dessus, affolée. Malgré la barrière de la langue, la Scandinave parvint à comprendre ce qu'on essayait de lui dire. L'athénienne devait absolument se cacher pour ne pas être aperçue de quelqu'un. Depuis ce jour, elles se voient régulièrement. Vera découvre la cité grâce à son amie et l'aide à se cacher lorsque son père trainait dans la même rue qu'elles.
.Gavriel Athanase.
Gavriel a vu la jeune fille faire le mur une fois. Il n’a jamais rien dit à son père, mais aime beaucoup critiquer les faits et gestes de la jeune fille. « Fais pas ci ! » « Pas comme ça ! » et Nausicaa ne peut rien dire si elle veut garder son secret. Ce n’est vraiment pas par méchanceté qu’il fait cela, il cherche un peu à s’amuser. Il ne voit pourtant pas que cela commence vraiment à peser sur la demoiselle qui n’attend qu’une seule chose, trouver le truc pour le faire chanter à son tour.
.Séléné Isaure.
Séléné ne peut pas voir Nausicaa en peinture. Elle ne l'a aperçue qu'accompagnée de son cher papa mais elle connait ses petites escapades nocturnes. Pour elle, la jeune fille n'est qu'une pourrie gâtée sans fond. Elle s'amuse alors à la titiller, à la menacer de tout raconter à son paternel. Nausicaa tente du mieux qu'elle peut d'ignorer ses provocations mais c'est de plus en plus difficile, surtout quand elle met en péril la seule liberté qu'elle puisse s'accorder. Un affrontement approche et il risque de faire plus d'étincelle que Zeus lui-même.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé.
MessageSujet: Re: RICHESSE DE ZEUS -12/15-   

Revenir en haut Aller en bas
 

RICHESSE DE ZEUS -12/15-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
ATHENIENS, ATHENIENNES
 :: Voyageurs & Immigrants
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit