Olympe Lénor ♦♦ Athenian Sunshine
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Olympe Lénor ♦♦ Athenian Sunshine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 365
MessageSujet: Olympe Lénor ♦♦ Athenian Sunshine    Sam 28 Aoû - 10:30


Olympe Lénor


©Mistaken


JE FUS...
.

©marcasite
Fille de Uther.
Âge: 23 ans
Origine: Athénienne
Rang Social: Olympe est née dans une famille d'agriculteurs, elle fait donc partie des gens du peuple, de la plèbe. Mais contrairement à beaucoup d'autres Athéniens dans la même situation elle est fière de ce qu'elle est, elle est fière du travail qu'elle accomplit et fière de pouvoir se dire que ce qui lui permet de vivre elle l'a gagner à la sueur de son front. Elle sait aussi que sa situation ne changera pas, elle ne se berce pas d'illusions. Pour la jeune femme l'apparition de la démocratie est une bonne chose, elle espère que cela apportera plus d'égalité et permettra d'alléger les peines des gens du peuple, mais elle ignore si elle a raison de penser ainsi.
Quel Dieu vénéré ? Pourquoi ? Bien qu'elle respecte tous les dieux Olympe, en tant que fille d'agriculteur, vénère particulièrement Demeter, déesse de la fertilité et du travail de la terre, elle sait que c'est grâce à elle que sa famille peut vivre des récoltes de leurs champs. Ses prières sont aussi parfois adressées à Hermès dieu des voleurs mais aussi du commerce, il est le dieu qui lui permet de vendre ses récoltes à un bon prix.
Craignez-vous la colère des Dieux ? La jeune Athéniènne croit profondément en les dieux, il est donc évident qu'elle craint leur colère, ils ont fait le monde, ils peuvent le détruire en un instant.

IL Y A FORT LONGTEMPS...
.
Alors que Séléné faisait apparaître la lune sur Athènes en cette nuit de Mai Uther sortit de sa petite demeure de pierre et de chaume, ses traits étaient tirés et son dos voûté par la fatigue et l’inquiétude pourtant un sourire illuminait son visage. D’un geste las il salua les quelques passants présents dans la rue et se tourna vers la porte de son habitation où sur le seuil il accrocha un rameau d’olivier et un morceau de laine immaculé. Aussitôt des murmures se firent entendre dans la ruelle sombre, en cette nuit deux petits êtres venaient de prendre vie. Olympe et Liam venaient de naître.
Sans une parole Uther passa de nouveau le seuil de sa maison pour retrouver sa femme et ses enfants. Des plis soucieux se formaient sur son visage, allongée sur son lit Kleia respirait péniblement, elle venait de donner naissance à des jumeau et cet évènement l’avait considérablement affaiblit. Après avoir déposé un baiser emplit de tendresse sur le front de son épouse et avoir adressé une prière silencieuse à Héra protectrice du foyer et des femmes le jeune père se rendit dans la petite pièce d’à coté où se faisait entendre des pleurs. Là se trouvait la jeune femme qui avait assistée Kelia durant son accouchement, elle s’occupait des nouveaux nés, après les avoir lavés et s’être assurée qu’ils étaient en bonne santé elle se chargeait maintenant de les couvrir avec de larges pans de lin. D’un murmure Uther la remercia et la priât d’aller maintenant s’occuper de sa femme laissée blessée par l’accouchement. Son regard se fit ému lorsqu’il prit pour la première fois ses enfants dans ses bras.

♦♦♦

Olympe – Liaaaam! Allez vient avec moi! Laisse donc tes manuscrits plein de chiffres, allez...

La voix à la fois suppliante et mutine de Olympe brisait le silence qui régnait dans la petite maison de sa famille. La jeune fille et son frère se trouvaient tout deux dans la pièce à vivre de leur demeure, leur père venait de sortir après leur avoir donné leur cours de la journée et leur mère tissait au dehors. Habituellement Liam aidait leur père dans leurs champs et elle secondait leur mère dans ses tâches quotidienne. A la suite de son accouchement Kleia avait été très affaiblit et cette faiblesse lui était restée, elle ressentait souvent de forte douleurs et se fatiguait rapidement alors Olympe faisait son possible pour lui venir en aide. C’était leur père qui s’était chargé de leur éducation, il leur avait apprit tout ce qu’il savait que cela concerne la géographie, la philosophie ou encore comment s’occuper d’un champs ou monter à cheval.
Après avoir écoutée attentivement son paternel durant sa leçon la jeune Olympe n’avait qu’une envie, sortir dans les champs pour se détendre et s’amuser mais son frère jumeau, lui, préférait rester le nez plongé dans un de ses parchemins poussiéreux plein de chiffre qu’elle trouvait si ennuyeux. Mais elle était bien décidée à faire venir son frère avec elle, ils avaient enfin un peu de temps libre elle voulait en profiter. Olympe et Liam avaient toujours partagé une relation fusionnelle, Liam était son frère, son jumeau, son confident, il était une partie de son cœur et jamais Olympe ne pourrait vivre sans lui. Et pour le moment elle ne s’imaginait pas un seul instant sortir se divertir sans lui. Avec un rire joyeux et une rapidité impressionnante la jeune Olympe s’empara du parchemin que tenait son frère et sous ses cris indignés elle s’enfuit en courant. Une course poursuite démarra alors dans les champs qui bordaient l’arrière de leur demeure. Le jeune athénien avait beau pester contre sa sœur Olympe savait qu’il n’en pensait pas un mot, elle pouvait le deviner en train de sourire. Rapidement Liam rattrapa sa sœur jumelle qui n’avait cesser de rire, après quelques secondes ils finirent tout deux par tomber sur le sol où ils roulèrent en se chamaillant. Les cheveux en batailles, où quelques herbes sèches s’étaient logées, Olympe se releva, son beau visage était fendu d’un grand sourire lorsqu’elle tendit la main à son petit frère pour l’aider à se relever.

Olympe – Alors, tu vois que tu peux oublier pour quelques instant tes si précieux chiffres !

♦♦♦

Le marché venait seulement de débuté mais les rues d'Athènes étaient déjà emplit d'une foule dense. De son regard perçant et alerte Olympe regardait les gens aller et venir devant son étale pour pouvoir répondre aux demandes et surveiller ceux tentés de voler ses produits. La jeune femme était née dans une famille d'agriculteurs d'origine très modeste, elle avait donc aider ses parents dès son plus jeune âge. Tant qu'elle avait été jugée trop jeune pour s'occuper seule de l'étale de la famille sur le marché Olympe avait aidée sa mère, rendue plus affaiblie par son accouchement, dans ses tâches de tous les jours, aussi bien ménagères que de citoyennes tandis que son frère jumeau, Liam, secondait leur père dans leur champs. C'était seulement au moment où il fallait planter ou récolter les différents fruits et légumes de leur champs que la jeune athénienne était chargée d'aider son père et son frère, une troisième paire de bras leur permettait de travailler plus rapidement et ainsi de pouvoir planter de nouveau plus vite ce qui leur assurait une certaine baisse de leur précarité financière. Lorsque Olympe avait été jugée assez mature et responsable ses parents avaient décidés que ce serait à elle désormais de se rendre au marché de la cité pour y vendre leurs récoltes, elle serait une capeloï. Cela faisait donc plusieurs années qu’elle s’acquittait de cette tâche de bonne grâce, cela ne la dérangeait pas elle aimait se trouver en plein air et cela lui permettait de rencontrer des personnes proche d’elle ou de simples inconnus. La place du marché était le lieu de vie d’Athènes, c’était là que les gens se mêlaient, qu’ils fassent partie de la plèbe ou du haut peuple -mais lorsqu’ils venaient au marché s’était entourés de gardes- là les guerriers se trouvait entourés d’enfants ou de vieillards. La place du marché était la place de la société, c’était un endroit important pour la cité.
C’était d’ailleurs sur cette même place qu’avait été annoncée la dernière grande nouvelle de la ville, la création d’une société démocratique.



Dernière édition par Olympe Lénor le Dim 29 Aoû - 14:37, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 365
MessageSujet: Re: Olympe Lénor ♦♦ Athenian Sunshine    Sam 28 Aoû - 10:31

QUELQUE CHOSE OU...
.
Caractère:
Avec Olympe nous pouvons facilement dire que l'expression "les apparences sont trompeuses" lui va aussi bien, qu'aussi mal.
Expliquons nous. Son apparence douce et joyeuse la suit aussi bien dans son physique que dans sa psychologie. En effet, une des caractéristiques principales de Olympe est sa bonne humeur et sa joie de vivre incessante. Toujours un sourire au lèvres et le regard pétillant de joie, la jeune femme se montre grâce à ses caractéristiques, très sociable et douce. Sa bonne humeur permanente, peut aussi se traduire par une vivacité impressionnante, Olympe trouve toujours quelque chose à faire ou à dire, pour amuser ses amis ou pour alimenter une conversation sérieuse. De jour comme de nuit, il n'est pas rare de voir la jeune femme en train de s'activer ou de bavarder. Peu importe l'heure, Olympe est toujours active mais heureusement cela ne fait pas d'elle un jeune femme impossible à vivre, elle sait contrôler sa vivacité naturelle et s'accorder avec l'humeur des personnes l'entourant.
Entourée d'une sorte d'aura naturel, elle n'a aucun mal à ses faire des amis, sa grande sociabilité la pousse même à aller vers les gens. Ceci est aussi valable dans l'autre sens, avec son physique fragile et son visage innocent, Olympe attire les autre naturellement, chacun voyant en elle la jeune femme douce et posée. Avec les personnes qui lui sont proches, Olympe aime instaurer rapidement une chose précieuse à ses yeux; la confiance. Pour elle, la confiance est une chose importante qui se gagne, elle aime savoir à qui elle peut accorder sa confiance et que l'on peut compter sur elle à n'importe quel moment. En effet, pour les gens qu'elle aime, Olympe est prête à prendre n'importe quel risque quelle qu'en soit les conséquences. Pour aider ceux à qui elle tient elle est prête à tout –ou quasiment tout. Pour garder un secret ou conseiller quelqu'un il n'y a pas mieux qu'elle et cela beaucoup le savent. Elle tient à ses amis comme à la prunelle de ses yeux et pour eux elle serait capable de tout, du pire comme du meilleur. Elle a d'ailleurs tendance a les surprotéger, s'inquiétant pour un rien, étant toujours là pour eux. Mais au final si Olympe surprotège ses amis, c'est sûrement car elle a besoin de leur présence pour son équilibre personnel, de par son physique, tout le monde la pense sensible et ils ont raison. Elle a besoin d'être entourée pour se sentir bien et si ce n'est pas le cas, alors elle flanche c'est aussi pour cette raison là qu'elle surprotège autant ses amis. Sans eux elle n'est que l'ombre d'elle même. La jeune femme est aussi généreuse, elle n'hésite pas a aider les gens du mieux qu'elle peut, elle sait qu'elle ne peut pas se permettre de donner grand chose ou d'héberger des inconnus dans le besoin mais si elle peut faire la moindre petite chose alors elle la fera car elle sait que l'entraide et la générosité sont deux valeurs très importantes dans la vie.

Depuis toujours Olympe a toujours fait preuve d'une intelligence remarquable et détail encore plus troublant, elle a toujours fait preuve d'une grande intelligence sans pour autant passer des heures à la grande bibliothèque d'Athènes.
Comme de nombreuses jeunes femmes, Olympe est du genre passionnée et romantique. Elle se plaît à croire au grand amour, celui qui dure. Lorsqu'elle est impliquée dans une relation amoureuse, elle la prend toujours au sérieux. Même si cela se termine souvent par des déceptions, elle ne désespère pas et continue de rêver à l'histoire idéale, malgré les taquineries de ses amis sur le sujet.
Etant née dans une famille d'agriculteurs Olympe a développé très tôt une persévérance sans faille et une autonomie à laquelle elle tient beaucoup. Elle a dû se débrouiller très tôt pour aider sa famille et sans ses côtés elle aurait été vite dépassée par la situation. Chaque échec représente pour elle un nouveau défis, elle ne reste jamais sur une partie perdue préférant tenter des dizaines, des centaines de fois si il le faut pour atteindre son but. Sa persévérance va de paire avec son caractère travailleur, elle ne rechigne jamais devant le travail, sachant qu'un jour tous ses efforts vont porter leurs fruits.

Ainsi, grâces à ces traits de caractère, la psychologie de Olympe suit assez bien ce que laisse transparaître son apparence physique, cependant, comme dit précédemment, "les apparences sont trompeuses".

Si Olympe peut se montrer adorable et très souriante, elle peut aussi devenir une véritable petite peste. Parfois lunatique elle peut se montrer explosive d'un instant à l'autre. Tout d'abord, la jeune femme est assez susceptible, attention aux mots que vous employez ou à vos gestes, elle risquerait de mal le prendre et alors, gare à vous. Car, la demoiselle est aussi rancunière, elle n'oublie jamais les trahison ou les coups bas, et même si cela fait des mois que quelque chose s'est passée, elle trouvera le moyen de vous le faire payer, par les mots ou par les actes. Elle n'hésitera pas à vous lancer ses remarques acerbes pour vous faire payer vos actes ou mots. Impulsive et têtue, quand Olympe a une idée derrière la tête il est dur de lui faire entendre raison, ce trait de caractère lui joue d'ailleurs souvent des tours. Il lui arrive souvent d'agir ou de parler sur un coup de tête, véritablement impulsive, réfléchissant aux conséquences seulement après, obligée parfois de se dépêtrée de son propre pétrin. Fière et indépendante, elle aime savoir qu'elle peut se gérer seule et que les autres la respectent comme elle-même les respecte. Olympe est une jeune femme au caractère bien trempée qui refuse de se laisser marcher sur les pieds, plutôt mourir que de se laisser rabaisser devant quelqu'un. Malgré son petit air innocent et doux elle cache une grande force de caractère.
Olympe sait ce qu'elle veut, et elle sait aussi comment l'obtenir, un battement de cil, un petit sourire... Oui, la demoiselle sait aussi user de ses charmes pour son propre intérêt, cela vous étonne?

Ainsi, Olympe peut être aussi agréable et douce que désagréable et peste. Quel côté révélerez vous d'elle?

Physique:
D'aussi loin que Olympe est capable de s'en souvenir on l'a toujours qualifié de "adorable", ou de "mignonne petite fille". Et, en toute modestie, elle devait bien avouer que ces gens là n'avaient pas vraiment tord. Oui, oui, vraiment. Lisez un peu, vous allez vite comprendre.

La jeune femme, brune aux yeux marron pourrait être le type même de celle que l'on a envie d'approcher. Vous savez cette jeune femme qui, quand elle passe près de vous, vous laisse une impression particulière, une impression de fraîcheur mêlée à de la malice et du mystère. Fascinant. Attirant. Mais l'impression laissée par la jeune femme sur son passage n'est pas la seule chose que l'on peut retenir d'elle, outre sa personnalité, il y a son physique. D'un point de vue général, il est vrai que Olympe est une jolie fille. Son air innocent et son corps aux courbes parfaites font tourner les têtes. Certes, elle n'a pas encore atteint la taille mannequin avec ses 1 mètres 67, mais la jeune femme n'a rien à envier aux autres jeunes femmes d'Athènes. Loin de là. Son corps est tout en courbe ce qui n'est pas pour déplaire à certain. S'accordant avec sa petite taille, Olympe ne pèse à peine qu'une cinquantaine de kilos. Allons allons, rien qui ne la rendre anorexique, mais rien qui ne l'empêche de prendre quelques grammes en plus. Vient s'ajouter à cela un corps assez athlétique, musclé par les nombreuses heures que la jeune femme a passée à aider ses parents dans leur champ, qui laisse tout de même place à une grande part de féminité et à une prestance naturelle qui lui permet de se mettre en valeur. Olympe a du charme et elle le sait. Dès petite elle dégageait une sorte d'aura, une prestance qui fait que les regards se tournent vers elle et elle sait comment en jouer.
Olympe possède de longs cheveux lisse d'un brun aux reflets cuivrés lui tombant au milieu du dos qui encadrent parfaitement son doux visage. Ses cheveux sont coupés en dégradés et tombent la plupart du temps en cascade le long du dos de la demoiselle. Passons enfin au détails, le visage de la jeune femme peut être qualifié de parfaitement harmonieux. En effet, elle possède un petit nez légèrement en trompette qui lui donne un petit air malin et de fines lèvres roses qui s'étirent toujours en un magnifique sourire. Enfin, de magnifiques et captivants yeux d'une couleur noisette terriblement envoûtant viennent compléter son physique d'ange. N'essayez pas d'y résister, c'est un conseil...

D'un caractère naturel et simple Olympe ne se pare pas de tous ses bijoux lorsqu'elle sort -de toute façon elle n'en possède que peu- elle se contente d'un minimum de coquetterie, comme chaque jeune femme elle aime se sentir jolie mais elle vient d'une famille modeste et elle sait que l'apparence n'est pas la plus importante alors elle reste elle même en toute circonstance, que ce soit mentalement ou physiquement.

Désormais, croyez vous pouvoir vous faire une image de Olympe Lénor? Non, attendez de la rencontrer...


QUELQU'UN.
.

Pseudo et Âge: Barling, 18 ans majeure & vaccinée (a)
Sexe: Fille of couuuurse
Célébrité choisie: Natalie Portman La Magnifique
Comment avez-vous connu le forum ? Comment le trouvez-vous ? J'aime pas du tout, c'est pour ça que je suis là. *OUT*
Roooh j'adoooore bien sur! Notre Dandan nous a fait un sublime travail ♥
Code du règlement ?
Spoiler:
 


Dernière édition par Olympe Lénor le Sam 28 Aoû - 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 881
MessageSujet: Re: Olympe Lénor ♦♦ Athenian Sunshine    Sam 28 Aoû - 10:43

Bienvenue à toi !

Bon courage pour faire ta fiche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 335
MessageSujet: Re: Olympe Lénor ♦♦ Athenian Sunshine    Sam 28 Aoû - 10:46

    Bienvenue et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 365
MessageSujet: Re: Olympe Lénor ♦♦ Athenian Sunshine    Sam 28 Aoû - 13:35

Merci ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 874
MessageSujet: Re: Olympe Lénor ♦♦ Athenian Sunshine    Sam 28 Aoû - 20:36

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité.
Invité
MessageSujet: Re: Olympe Lénor ♦♦ Athenian Sunshine    Sam 28 Aoû - 21:41

Heyy ! J'te connais toi !!
Bienvenuuuuuue !! <33
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 304
MessageSujet: Re: Olympe Lénor ♦♦ Athenian Sunshine    Dim 29 Aoû - 9:23

    Bienvenue <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 365
MessageSujet: Re: Olympe Lénor ♦♦ Athenian Sunshine    Dim 29 Aoû - 9:37

Mais dites moi... On se connait! \o\

Merci a vous <33
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité.
Invité
MessageSujet: Re: Olympe Lénor ♦♦ Athenian Sunshine    Dim 29 Aoû - 11:10

En retard, mais pour la forme : Bienvenue ♥
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Messages : 365
MessageSujet: Re: Olympe Lénor ♦♦ Athenian Sunshine    Dim 29 Aoû - 14:38

Merci ♥

Ma fiche est officiellement terminée! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 881
MessageSujet: Re: Olympe Lénor ♦♦ Athenian Sunshine    Dim 29 Aoû - 14:43

Je n'ai rien à dire sur ta fiche Olympe ! *-*
Tu as interprétée le personnage comme il le fallait. Wink

Je te valide donc. Tu peux poster et tu peux penser au top site aussi. :p

Bon jeu. Wink

_________________
    It is said some lives are linked across Time. They are connected by an ancient calling that echoes through the ages. Something called DESTINY. © livejournal

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé.
MessageSujet: Re: Olympe Lénor ♦♦ Athenian Sunshine    

Revenir en haut Aller en bas
 

Olympe Lénor ♦♦ Athenian Sunshine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» << Let the sunshine in >> { PV Aroz }
» Let the Sunshine in! [pv Olychounette]
» Où il est prouvé que l'Olympe peut être en fête sans Ferrero Rocher
» Ains't no sunshine when she's gone (31/05, 17h29)
» La messagère de olympe
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
ATHENIENS, ATHENIENNES
 :: Manuscrit de recensement :: Installés
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit