Que les jeux commencent ! ϟ Evènement
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que les jeux commencent ! ϟ Evènement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Orion Attis.
Orion Attis
Messages : 881
Que les jeux commencent ! ϟ Evènement Vide
MessageSujet: Que les jeux commencent ! ϟ Evènement   Que les jeux commencent ! ϟ Evènement EmptyJeu 13 Jan - 19:15


Les Olympiades ♣

Que les jeux commencent ! ϟ Evènement Titreolympiades
La foule était dense autour de cet petit homme trapu, à peine visible drapé dans une toge coupée bien trop grande. Malgré l'air imposant qu'il souhaitait se donner, il avait du malgré tout se percher pour pouvoir parcourir la masse d'habitants de son regard noisette. Après quelques tentatives vaines, il avait enfin réussi à capter l'attention de tous ces murmures curieux et enfin, il annonça alors de sa voix la plus claire d'où échappaient quelques tremblements: "Chers Athéniens, depuis quelque temps, notre cité a connu un grand malheur qui a touché chacune de nos demeures. Les Dieux veillent encore sur nous, personne n'en doute et la Grande Athéna pose toujours son aura rassurant sur nos âmes. Néanmoins, chers concitoyens, les prêtres et oracles ont entendu vos plaintes. La piété et le respect doivent demeurer en ces lieux à jamais. Ainsi, pour vous divertir et retrouver la joie folle et privilégiée qui caractérisait notre précieuse Athènes, l'Assemblé a décidé à l'unanimité de changer exceptionnellement la date des Olympiades." A peine eut-il prononcé ces derniers mots que les messes basses reprirent de bon train, l'empêchant de poursuivre ce discours si bien préparé en secret par les soins de sa femme bien plus érudite que lui. Érubescent de frustration, il descendit de son perchoir de fortune afin d'ordonner aux quelques esclaves qui l'avaient suivi d'apposer là où il demandait divers écriteaux qui annonçaient la couleur des prochains jours: des jeux et de la compétition à flots.


ϟ Fonctionnement
Comme vous l'avez compris, les Olympiades prennent place au sein d'Athènes. Elles dureront environ un mois afin que tout le monde puisse participer. Évidemment, afin de palier au contraintes de l'époque, tous les membres (même femmes) sont invités à participer dans la bonne humeur et le fair-play.
La compétition est scindée en 3 équipes que formeront chacun des groupes du forum: La Richesse Vs. Le Peuple Vs. Les Immigrants.
Ci-dessous sont inscrits plusieurs sortes de petits défis qui concernent le RP ou bien le HJ de votre forum favori. Ils sont chacun différents et offrent ainsi la possibilité de participer à tous dans les limites de leurs moyens. En fonction du défi que vous remplissez, vous allez engrener pour votre équipe un certain nombre de points qui sera comptabilisé régulièrement dans ce sujet. A la clé, une petite récompense moindre mais qui récompensera l'équipe gagnante: peut-être la tête de certains sur le prochain design qui sait ?
Alors qu'attendez-vous ?

ϟ Les points

Que les jeux commencent ! ϟ Evènement 92876411
LE PEUPLE D'ATHENA
109 points.
Que les jeux commencent ! ϟ Evènement 98985021
LES IMMIGRANTS D'HERMÈS
72 points.


Dernière édition par Orion Attis le Sam 19 Fév - 21:03, édité 39 fois
Revenir en haut Aller en bas

Orion Attis.
Orion Attis
Messages : 881
Que les jeux commencent ! ϟ Evènement Vide
MessageSujet: Re: Que les jeux commencent ! ϟ Evènement   Que les jeux commencent ! ϟ Evènement EmptyJeu 13 Jan - 19:15


Les défis ♣

Que les jeux commencent ! ϟ Evènement Titreolympiades

1. Le défi de Déméter
Productivité RP.
Déméter, déesse de la culture et de la fécondité terrestre, fallait-il qu'elle soit oublié ? Ce défi est comptabilisé automatiquement. Il suffit simplement de vous adonner à votre passion favorite: l'écriture. Un système de points a été mis en place. Pour chaque réponse à un RP posté, vous offrez 5 points à votre équipe. Pour chaque début de sujet, c'est 10 points. Bien entendu, ça ne marche que dans les parties RP autrement dit inutile de flooder (a).

2. Le défi d'Apollon
Placement de mots RP.
Si Apollon représentait les arts et la poésie, nul doute qu'il n'aurait eu que de la facilité à remplir ce contrat. Une liste de 5 mots vous est communiquée. Il vous suffit de les placer dans votre RP pour gagner 10 points supplémentaires. Bien entendu, la difficulté varie et parfois les mots n'auront rien à voir les uns avec les autres. Pour signaler votre participation, il suffit de préciser en début de votre réponse RP que c'est une réponse à un défi. Puisque Tout-Puissant veille, il validera les points et le signalera discrètement avant de donner une nouvelle liste.
Liste 2: glaive - philosophie - pachyderme - thermes - Hermès.

3. Le défi d'Hermès
Top-site HJ.
Hermès travaille en tout heure pour protéger les voyageurs. Il attire les immigrants et protège les voleurs. Pour ce défi, il vous faudra voter pour les top site afin d'attirer les nouveaux étrangers au sein du forum. Une fois que vous aurez voté, il vous faudra poster dans le sujet correspondant dans le forum Flood afin de valider vos votes. 2 points par session de votes sont à gagner, il ne faut plus hésiter.

4. Le défi d'Artémis
Qui est-ce HJ.
Artémis était connue pour son indépendance et son don inné pour la chasse. Dans les grandes ruelles d'Athènes, il devient donc digne d'une déesse de retrouver une personne ou un RP. Saurez-vous vous y risquer ? Une petite énigme et quelques indices sont données afin de trouver un endroit précis ou bien un membre précis du forum (validés+ PVs). Parfois, une simple question sur la civilisation grecque que nous jouons vous sera posée. Il vous suffit donc de faire marcher votre don pour la traque et de partir à la poursuite de ce qu'on vous demande. Ils vous suffit donc de contacter Orion Attis par MP une fois que l'énigme sera résolue et le but trouvé. Hâtez-vous vous n'êtes pas les seuls. 3 points par bonne réponse.
Réponses trouvées: Théâtre antique - Pandora Nell -
Enigme 3 : J'aurai pu être l'ange blond qui fait tourner toutes les âmes. J'aurai pu être la dignité féminine et la discrétion que ma modeste condition m'impose. Mes yeux clairs auraient pu trahir ma candeur et mon sourire aurait pu réchauffer tous les cœurs. Pourtant un patronyme décèle parfois les failles. A l'image de mon nom, je suis plus obscure, plus perfide. Mes joues empourprées dissimulent ma comédie plutôt que ma timidité. Ma douce voix ensorcèle et envoute. Oui je suis l'obscurité éclairée de mille étoiles, le voile de la nuit mystérieuse. Qui suis-je ?

5. Le défi d'Arès
RP collectif: combat/duel.
Il fallait bien qu'Arès soit à l'honneur ! Enfin, ce défi ultime est un peu particulier mais il pourra trouver distraction pour les participants et spectateurs. Sous forme d'un RP collectif, plusieurs membres masculins s'affronteront lors d'un combat dans l'arène. (a) Il suffit de s'inscrire par MP à Orion Attis et les participants seront prévenus lorsque le sujet commencera. Pour faire l'égaliser des chances, un tirage de dés mis en place par le forum (si tout se passe bien) sera fait en secret avant pour désigner le ou les futurs vainqueurs. Ensuite, il ne suffit plus que de se battre ! Le gagnant remportera 20 points pour son équipe.
Inscrits: Orion Attis -

Si vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas à en faire part dans ce sujet ou bien dans la CB afin que je puisse y répondre au mieux. Les questions seront répertoriées ici pour éviter les doublons.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas

Orion Attis.
Orion Attis
Messages : 881
Que les jeux commencent ! ϟ Evènement Vide
MessageSujet: Re: Que les jeux commencent ! ϟ Evènement   Que les jeux commencent ! ϟ Evènement EmptyLun 21 Fév - 21:21


Les Gagnants ♣️

Après plusieurs semaines de compétition, nous sommes enfin arrivés au terme de cet évènement. Comme vous avez pu le remarquer, le combat a été serré entre les deux groupes d'Athéniens, suivi de près par les Étrangers qui menaçaient les autres d'un mauvais œil. Il en aurait fallu de peu pour qu'ils prennent rapidement l'avance. Néanmoins, l'assiduité HP et RP du Peuple d'Athéna leur vaut une victoire méritée ! Qui a dit que les plus pauvres n'avaient pas l'intelligence de l'esprit ?
Leur récompense est donc un design à leur effigie (les personnages sélectionnés seront selon l'inspiration des créateurs, en espérant qu'ils le soient). D'ici quelques jours un nouveau design fera son apparition sur le forum.

Bravo au Peuple d'Athena !

PS: Une activité plus régulière en RP serait fort souhaitaible. En effet, certains membres se retrouvent bloqués dans leur écriture par manque de réponse ou tout simplement pas manque d'engagement. Nous sommes conscients que le temps nous manque à tous mais une réponse par semaine n'est sûrement pas difficile à obtenir. Smile En espérant pouvoir vous lire plus souvent mes chers Athéniens.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé.
Que les jeux commencent ! ϟ Evènement Vide
MessageSujet: Re: Que les jeux commencent ! ϟ Evènement   Que les jeux commencent ! ϟ Evènement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que les jeux commencent ! ϟ Evènement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
ADMINISTRATION
 :: Nouvelles de la ville
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit