Long Ago ϟ
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Long Ago ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tout-Puissant.
Tout-Puissant
AdminMessages : 58
Long Ago ϟ Vide
MessageSujet: Long Ago ϟ   Long Ago ϟ EmptyJeu 19 Aoû - 14:56


Ἀθῆναι, Antiquité


« C’est fait. Nous avons infiltré l’assemblée. Le peuple est en joie, il croit à une nouvelle avancée. Ils vont être servis. Croient-ils vraiment qu’on cèdera le pouvoir à plusieurs conseillers qui ne s’y connaissent en rien ? Le pouvoir n’est sûr que dans une unique main et alors nous pourrons assouvir la domination grecque. Garde l’œil, mon frère. Nous parviendrons. »
Note de XX.


La nouvelle assemblée vient d’être élue, l’heure est à la fête. La démocratie qu’on attendait tous est enfin instaurée. On festoie, on rend hommage à nos saints protecteurs. Le vin de Dionysos coule dans nos veines et la force de Zeus est en chacun de nous. Qui nous sommes ? Des Athéniens. Nous les Grecs sommes d’un empire reconnu dans le monde. On craint nos armées, on envie notre civilisation. Un exemple de tradition et de modernité. Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne mais notre prestige reste inégalé. Nous maitrisons les armes, nous dominons les territoires et nos Dieux règnent sur notre Terre natale. Nous avons tout pour être heureux vous pensez ? Et bien non. Il semblerait que la démocratie ne soit pas du goût de chacun. Depuis quelques temps, il se murmure que certains esprits mal intentionnés seraient en passe de renverser le pouvoir. De terribles rumeurs à propos de pratiques obscures courent au sein de la ville et la foudre de Zeus le père est à craindre. La ville connait aujourd'hui un tournant sombre. Les mœurs changent, les esprits s'échauffent. Nous avons reçu un avertissement du Ciel. La moindre erreur peut provoquer le chaos. Sommes-nous réellement à l’abri ? Nous l’ignorons. Il faut croire que c’est ça la vie à Athènes : des surprises sous chaque pierre blanche. Saurons-nous contrer la colère de nos Dieux ?

[...]
▬ Ils ne nous méritent pas. Ces humains ne sont que corruption. Vends-moi donc leurs âmes, je saurai les punir.
Notre frère s'emporte mais il n'a pas tort. La paix n'est qu'éphémère mon frère, tôt ou tard ils se déchireront le pouvoir. Envoyons les vagues leur rafraichir l'esprit.
Silence ! Ne sommes-nous pas les tout-puissants ? Quoiqu'ils fassent, le ciel a le dernier mot. Les Athéniens sont sages, ils sauront cesser leur affront à temps. Ils nous craignent. Ils me craignent. Si l'ordre ne se rétablit pas, ils tâteront bien assez tôt de ma fureur et la foudre s'abattra alors sur eux.

©Tout droit réservé.
Production de Dandan.
Revenir en haut Aller en bas
 

Long Ago ϟ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
ADMINISTRATION
 :: Civilisation & Gouvernement
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit